02 35 65 55 28 cal@lpdg.fr

Les locataires “clients” des location meublées

Nous l’avons vu, à l’origine le type de locataire de la location meublé était principalement des catégorie pauvre ou intermédiaire, voire étranger qui venaient s’installer et qui choisissais ce type de logement en attendant un logement nu perenne.

Le besoin temporaire, quoique différent, existe toujours puisqu’un partie de la population à pour vocation de ne pas rester dans le logement, notamment les étudiants qui viennent dans une ville pour la durée, à peu près déterminée de la durée de leur études et on besoin d’un logement sous forme d’un studio, ou d’une colocation par exemple.

Cela concerne aussi les expatriés, qui viennent de l’étranger pour travailler dans un contexte plus ou moins temporaire.

Enfin il existe une partie grandissante de la population qui fait de cette location meublée une résidence principale pour plusieurs raisons :

  • Démarrage de la vie active (colocation ou petits appartements)

  • Changement de vie personnelle (rupture, famille monoparentale)

  • Mode de vie plus mobile (télétravail notamment)

Cette population principalement jeune provient des générations Y dite “millennials” (1978-2000) et Z (post 2000). Ces génération aux nouvelles caractéristiques sont les générations qui ont grandi (voire qui sont nés) avec internet et les nouvelles technologies pour qui l’immédiateté, la flexibilité et la mobilité sont la règle.

Lorsqu’ils recherchent un logement, il souhaitent quitte à payer plus cher le loyer (de 10 à 30% selon l’étude publique concernant le logement meublé) :

  • Pouvoir y vivre rapidement (ne pas avoir d’installation de meuble)

  • Ne pas avoir de démarche complexe (ouverture de compteur, accès internet)

  • Pouvoir déménager facilement (on prend ses valises et on s’en va)

Le logement meublé réponds complètement à cette vision. L’immobilier n’est pour ce type de population plus un eldorado social, il prefers voyager et découvrir le monde (en moyenne 5 voyage court ou long par ans) et est très technophile.

Un deuxième aspect pour les cas particulier de la colocation et du coliving est la recherche du vivre ensemble pour une population ultra connectée, souvent célibataire et un peu trop solitaire.

Gestion locative locale à 6% TTC

LPDG IMMOBILIER est une société de gestion locative normande et innovante.

Parlons ensemble de votre bien !

Call Now ButtonAppelez-nous