02 35 65 55 28 cal@lpdg.fr

Les 3 secrets des agents immobilier star !

Il est clair que le succès n’arrive pas seul en matière de vente immobilière et les meilleures, ceux qui vendent rapidement, et le mieux leur bien connaissent toutes les astuces et les ficelles de ce métier. 

Nombreux vous diront que la chance est un facteur important pour vendre rapidement  et au bon prix sa maison ou son appartement mais, si la chance participe peu à la marge ce n’est certainement pas la principale raison.

D’après vous comment les meilleurs agents parviendraient à vendre de nombreuses maisons et appartement chaque année, la chance ?

Et bien, non ! La chance ne fait pas parti des principaux secrets de ces super vendeurs.

 

Voici donc les trois secrets des meilleurs vendeurs !

 

Secret numero 1 : Penser comme un acheteur !

Un acheteur ne vois pas les choses comme un vendeurs, les meilleurs commerciaux vous le dirons volontier. Quand vous vendez votre maison ou votre appartement vous avez tendance à amoindrir les problèmes et exagérer les avantage. L’acheteur lui fera exactement le contrair, il aura tendance à exagérer les problèmes et amoindrir les avantages.

Alors le meilleur arguement de l’agent est sa neutralité et son experience. Quand vous vendez votre maison vous aurez tendance à minimiser une petite fissure que vous avez toujours vu là : « Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien, on passe à l’intéreur ? ». L’acheteur prendra tout de suite peur et se dira : « Tout de même elle me parait importante cette fissure et pourquoi le vendeur veut il passer si vite à autre chose ».

Le secret numéro 1 du vendeur star est de traiter les objections de l’acheteur, idéalement en les anticipants et surtout en ne les ésquivant pas !

Alors maintenant, si l’escalier de votre maison est trop étroit, ne dites pas : « Non ce n’est pas étroit ! » mais expliquez plutôt l’astuce que vous avez trouvé pour monter votre lit, çà reglera l’objection de votre acheteur ! Et avec le sourir !

Secret numéro 2 : Savoir prendre les photos !

Ça vous est déjà arrivé de trouver que les photos d’une annonces sont complètement ratées ? Jamais vous ne mettriez de pareil photo pour vendre votre bien. Mais d’un autre coté des photos correctes suffisent elles ?

Et bien çà fait partit du savoir faire des meilleurs agent immobilier, il faut les meilleures photos possible pour motiver l’acheteur à appeler, ne nous trompons pas. Une annonce avec photo est 7 fois plus cliquée qu’une annonce sans photo et une annonces avec de très belles photo est quatre fois plus cliquée qu’une annonce avec des photos « normales ».

Bon, d’accord mais il font comment nos agents stars ? Et bien il y a deux méthodes, soit ils sont très riche et il laisse ce travail a des photographes professionnels soit il se forme pour parvenir au niveau de qualité minimum. Et finalement le secret est là, ce n’est pas si complexe que cela parait.

Vous pouvez trouver sur notre site un article en parlant en détail de nombreux tutoriels existe sur internet mais la recette est facile, il faut un pied, un appareil photo grand angle et passer sur un temps de pose long afin de capter le maximum de lumière. Et si les pièce sont bien rangé voir décorée, çà change tout ! Dernière astuce, allumez les lumière ce sera magique !

Secret numéro 3 : Le bon prix !

Ça parait évident, non ? Le prix de vente de votre bien ne correspond pas à la somme dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve ! C’est tragique mais c’est la réalité. D’autre part sachez que l’acheteur qui est prêt à donner 20% de plus que ce que votre bien ne vaut n’existe pas, c’est sûr. Alors le schéma classique du vendeur est de tenter de vendre plus cher son bien, mais bien sûr cela ne fonctionne pas et au bout d’une visite ou deux effectuée par les acheteurs qui suivent de prêt les nouveautés sur le marché et qui veulent quasiment tout visiter au cas ou, plus personne n’appelle. Il se passe un petit mois et on se dit qu’on a peut-être un peu exagéré, alors on baisse de 5% le prix, puis le temps passe, très peu d’appels… Ça doit être le marché qui n’est pas très dynamique…Ou pas !

Le secret des meilleur agents immobilier, et certainement celui qui est le plus utile pour vous est qu’il ne prennent que les biens qui sont proche du prix marché. Ils tentent de convaincre les vendeurs qui sont parfois conscient d’avoir face à eu un expert. Ce sercret permet de ne pas laisser une maison traîner trop longtemps dans les annonces au risque de lui donner l’image d’un bien qui a un « problème ».

Et comment bien estimer sa maison ? Vous pouvez déjà consulter les annonces de bien similaire en ligne et biensur utiliser des simulateurs comme le notre qui est basé sur le vente des notaires et donc clairement sur le prix du marché en cliquant sur le lien ci-dessous. Et bien sur, une fois celà effectué nous demander une estimation, car bien entendu, l’éstimation statistique devra être affinée par un expert, comme nous ! 

Call Now ButtonAppelez-nous