02 35 65 55 28 cal@lpdg.fr

Réussir la vente de son bien immobilier

Ça veut dire quoi réussir la vente de son bien immobilier ? Cà dépend un peu des objectifs de chacun, même si tout le monde veut le vendre très rapidement et le plus cher possible, la réalité du marché fait qu’une bonne vente est en général au prix du marché et surtout rapide.

Pour ce faire pas de mystère les clients répondrons à l’annonce si le prix est cohérent et si les photos sont bonnes.

Il est préférable de ne pas trop en dire dans l’annonce pour susciter l’intérêt de l’appel.

Il faut être aussi patient quand quand les 1500 mandataires vont vous appeler car ils ont le client idéal quel que soit votre prix. Surtout ne soyez pas trop violent ils font leur métier 😉 même si çà finit par lasser.

Il faut ensuite organiser les visites et se rendre disponible pour les clients

 

Le prix du marché !

On peut tourner le sujet dans tous les sens mais votre bien vaut le prix que les gens sont prêts à mettre, ni plus ni moins !

Surtout votre bien n’est pas le résultat du savant calcul suivant :

Prix de vente = Prix de la maison de vos rêves – (Montant de prêt que la banque vous accorde + économies)

 Donc première étape avant tout projet immobilier, c’est estimer votre bien

Ça parait évident, non ? Le prix de vente de votre bien ne correspond pas à la somme dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve ! C’est tragique mais c’est la réalité. D’autre part sachez que l’acheteur qui est prêt à donner 20% de plus que ce que votre bien ne vaut n’existe pas, c’est sûr. Alors le schéma classique du vendeur est de tenter de vendre plus cher son bien, mais bien sûr cela ne fonctionne pas et au bout d’une visite ou deux effectuée par les acheteurs qui suivent de prêt les nouveautés sur le marché et qui veulent quasiment tout visiter au cas ou, plus personne n’appelle. Il se passe un petit mois et on se dit qu’on a peut-être un peu exagéré, alors on baisse de 5% le prix, puis le temps passe, très peu d’appels… Ça doit être le marché qui n’est pas très dynamique…Ou pas !

Et comment bien estimer sa maison ? Vous pouvez déjà consulter les annonces de bien similaire en ligne et bien sur utiliser des simulateurs comme le notre qui est basé sur le vente des notaires et donc clairement sur le prix du marché en cliquant sur le lien ci-dessous. Et bien sur, une fois cela effectué nous demander une estimation, car bien entendu, l’estimation statistique devra être affinée par un expert, comme nous, pour prendre en compte les spécificités de votre bien.

La bonne annonce avec les photos !

Vous le connaissez votre bien, alors donnez en le meilleur !  Ce n’est pas toujours simple car vous ne voyez plus toujours ses meilleurs cotés, pourquoi voulez vous partir ? Il y a forcement quelque chose qui ne vous convient plus et ses normal, chacun a ses goût et ses besoins qui évolue. Vous devez donc tenter de prendre du recul pour mettre en avant tous les atouts et aussi prendre en compte tous les points à revoir. N’oubliez pas que si vous avez redécoré toute votre maison il y a dix ans, il est superflu de précisé que votre bien à été refait à neuf, dites plutôt qu’il est en bon état mais que la décoration pourrait être à revoir.

N’en dites pas non plus trop, il faut laisser au potentiel acquéreur le besoin de vous appeler pour précisez des information, ce sera bien entendu l’occasion de lui proposer une visite (ce qu’il fera en général tout seul).

Les visites : rassurer et séduire !

Si vous avez bien travaillé avant, les clients vont plus ou moins se bousculer (surtout au début) et là il ne faut surtout pas rater le bon. Car il n’en faut qu’un mais il en faut un quand même.

Il faut lever toute les objections !

Un objection est un très bon signe qu’il ne faudrait surtout pas prendre pour une critique, car un client qui s’intéresse est un client qui souhaite être rassuré et c’est tout à fait normal. la petit fissure que vous ne remarquez même pas au coin de la maison et qui traîne là depuis 15 ans est un détail pour vous mais certainement pas pour le client et mettre de coté cette question ou l’éviter serait une erreur fatale. Il est bien rare qu’une maison s’effondre mais avoir des doute sur la structure d’une maison pour laquelle on va emprunter sur de nombreuse année est certainement bloquant pour la majorité d’entre nous.

Il faut donc se prendre en main et préparer au mieux la maison pour la vente. Si vous suivez ces émission déco qui font grand succès, c’est le moment de mettre en application, on range un maximum pour montrer l’espace de la maison, on fait en sorte que la maison soit bien entretenue, intérieure et extérieur et si possible on fait un coup de frais sur la déco et on effectue les petites réparations. Car même si dans votre tête vous êtes déjà partis ailleurs, vos clients doivent se projeter !

Et si vous trouvez finalement que vous n’avez pas assez de temps à accorder à votre vente alors plutôt que de la faire traîner trop longtemps faites appel à nous. Nous sommes là pour vous aider dans votre démarche !

02 35 65 55 28

Call Now ButtonAppelez-nous